Transition numérique

Page com

 

L’instance Bassin Enseignement Qualifiant - Formation - Emploi du Luxembourg belge (IBEFE Luxembourg) organise en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Luxembourg belge (CCILB) une semaine consacrée à la transition numérique en province de Luxembourg intitulée « SMART-Lux » du 2 au 9 février 2018.

Cet évènement s’adresse tant aux entreprises pour leur stratégie digitale, qu’aux écoles et centres de formation pour l’impact du numérique sur et dans les pratiques pédagogiques qu’aux professionnels de l’insertion socio-professionnelle qui doivent évaluer et former les demandeurs d’emploi aux compétences numériques. Des actions seront aussi mises en place pour les jeunes et les demandeurs d’emploi de manière à les informer sur tout le potentiel qu’offre le numérique dans leur choix professionnel.

L’objectif est de sensibiliser à l’importance d’intégrer le numérique à l’école, en centre de formation, à l’école et jusqu’en entreprise car ces compétences représentent l’avenir de notre économie wallonne !

Cette semaine sera inaugurée par une conférence d’ouverture et se poursuivra par différentes actions concrètes telles que des conférences thématiques, des formations, des ateliers d’échanges de bonnes pratiques, des débats, des études sectorielles, des infos études et professions, des workshops ...

Ce programme se construit en partenariat avec de multiples acteurs de terrain comme Digital Wallonia, la Haute Ecole Bruxelles-Brabant, l’UWE, Technofutur, Technobel, l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation, Technifutur, Koko Wallonie, Inter-Team, Interface 3, Enterprise Europe Network, la Confédération de la Construction du Luxembourg, l’Ulb, Luxembourg Créative, le SIEP Luxembourg, le Forem, la Province de Luxembourg mais aussi avec des entreprises de la région.

Pour en savoir plus sur le projet, abonnez-vous à la page Résultat de recherche d'images pour "facebook" « Smart-Lux ».

 

Contacts : dina.petit@forem.be - julie.pirson@forem.be

Date de dernière mise à jour : 20/11/2017